Un distributeur veut se lancer dans la réparation de smartphones d'occasion

FINANCE RESPONSABLE FUSIONS-ACQUISITIONS

Une seconde vie pour les smartphones : le marché du reconditionnement des smartphones n'a pas échappé aux investisseurs en capital. Alors que la sortie d'iOS12 prolonge la vie des iPhones, c'est maintenant le distributeur Fnac-Darty qui, en parallèle du neuf, veut se lancer dans la réparation express en rachetant Wefix - tout en fidélisant ses propres clients souvent  préoccupés par l'obsolescence programmée.  

Total étoffe sa stratégie de réseau de recharge électrique

FINANCE RESPONSABLE FUSIONS-ACQUISITIONS

La mobilité décarbonée : un challenge pour les pétroliers. Fort d'un réseau de 16000 stations-services dans le monde, Total veut y pousser en parallèle ses solutions de recharge électrique et GNV pour les véhicules propres. Avec l'acquisition de G2mobility - qui marque la sortie capitalistique de Nexans -, la "major" se dote de 10 000 bornes de recharge et de leurs outils de supervision pour collectivités et entreprises.

La distribution bio se consolide en Île de France

FINANCE RESPONSABLE FUSIONS-ACQUISITIONS INFRASTRUCTURES & TERRITOIRES DURABLES AGRICULTURE-NUTRITION

Le distributeur francilien Le Comptoir Local rejoint le spécialiste historique des marchés "bio". 

Adossement en vue pour Sycomore Asset Management

FINANCE RESPONSABLE FCP-ISR FINANCE RESPONSABLE FUSIONS-ACQUISITIONS

Entrée en négociations exclusives entre l'asset-manager français et l'assureur italien Generali qui souhaite renforcer ses positions dans l'ISR grâce à l'expertise historique de Sycomore AM dans les approches ESG. 

Plus de bio pour les pâtés Henaff

FINANCE RESPONSABLE FUSIONS-ACQUISITIONS

L'entreprise bretonne centenaire se repositionne sur les produits agro-alimentaires haut de gamme avec l'acquisition d'une charcuterie bio. 

Rachat de Lumo : opération séduction pour la Société Générale

FINANCE RESPONSABLE FUSIONS-ACQUISITIONS

Une stratégie d'intégration verticale... et de séduction pour la banque qui rachète la plateforme de financement participatif de projets EnR, mais une goutte d'eau dans les 15 milliards d'euros qu'indique vouloir financer la banque dans les énergies renouvelables entre 2016 et 2020. Un objectif encore bien loin d'être atteint.

Engie rachète les centrales photovoltaiques de Langa

FINANCE RESPONSABLE FUSIONS-ACQUISITIONS

Nouvelle consolidation du secteur. Après la Compagnie du Vent l'an dernier, Le développeur d'EnR indépendant breton passe dans le giron d'Engie. 

Less se revend à une licorne du covoiturage

FINANCE RESPONSABLE FUSIONS-ACQUISITIONS

A peine bouclée sa levée de fonds de 16 M€, la jeune pousse de co-voiturage Less est rachetée par un leader du secteur qui cherche sa stratégie sur le courte-distance dans un marché de plus en plus encombré.

Kallista Energy rejoint un développeur canadien

FINANCE RESPONSABLE FUSIONS-ACQUISITIONS

Dans le portefeuille d'Ardian Infrastructures depuis 2011, le développeur éolien traverse l'atlantique pour rejoindre son nouvel acquéreur et valorise son portefeuille de projets 130 M€. 

Total accélère dans la distribution d'énergie verte avec Direct Energie

FINANCE RESPONSABLE FUSIONS-ACQUISITIONS

L'opérateur EnR Quadran avait rejoint Direct Energie en début d'année. Ce dernier rejoint maintenant Total dans le cadre d'une OPA amicale. Le groupe pétrolier veut prendre des parts de marché dans la distribution de gaz et d'électricité, tout en verdissant son offre aux particuliers grâce aux 500 MW d'EnR de sa cible - et aux garanties d'origine.