Une timide convention internationale pour contrôler le mercure

REGLEMENTATION ENERGIE - CLIMAT - ENVIRONNEMENT INITIATIVES POLLUTION-DECHETS-EAU

La convention de Minamata entre en vigueur après 8 ans de discussions pour encadrer les rejets de mercure, un métal très dangereux pour le système nerveux qui s'accumule dans l'environnement et la chaîne alimentaire. 

La Chine limite l'importation de déchets, les trafics continuent

INITIATIVES POLLUTION-DECHETS-EAU REGLEMENTATION ENERGIE - CLIMAT - ENVIRONNEMENT

La Chine veut se refaire une vertu sur le traitement des déchets importés, réglementée par la liste orange de la convention de Bâle. Pendant ce temps, les trafics de déchets dangereux continuent ... une nouvelle composante du devoir de vigilance pour les opérateurs implantés à l'étranger ? 

Plume Labs ubérise la qualité de l’air

INITIATIVES POLLUTION-DECHETS-EAU

Alors que le Conseil d'Etat a soumis la pollution de l'air à une obligation de résultats, Plume Labs lance un nouvel objet connecté qui permet de fournir en temps réel le taux de pollution de l'atmosphère et élargit son offre aux entreprises avec une API ...

Carbiolice récompensée dans le bioplastique

INITIATIVES POLLUTION-DECHETS-EAU

Carbios, Limagrain Céréales Ingrédients et le fonds SPI (Sociétés de Projets Industriels) de Bpifrance récompensés pour leur partenariat innovant dans le domaine des bioplastiques...

Le WWF publie un onzième rapport alarmant sur le déclin de la biodiversité

INITIATIVES POLLUTION-DECHETS-EAU

Dégradation des habitats naturels, surexploitation des espèces, pollution et pénuries d'eau : la biodiversité a chuté de 58% par rappport à l'année 1970 de référence selon le rapport "Planète Vivante" de l'ONG.