Jean-Patrick Teyssaire : "la mobilité électrique n’est pas la panacée" (Electric Road)

INITIATIVES RSE-ESG RSE-ESG INFRASTRUCTURES & TERRITOIRES DURABLES TRANSPORTS-MOBILITE

Ce lundi 18 et mardi 19 juin se tient à Nantes la 5ème édition du congrès Electric Road, partenariat entre Planète Verte et l’Observatoire de l’Innovation dans l’Energie (OIE). Il réunira les professionnels de la mobilité électrique, alors que le gouvernement et les industriels ont annoncé fin mai leur intention de multiplier par 5 le nombre de véhicules électriques neufs vendus chaque année en France d’ici 2022. Jean-Patrick Teyssaire, Président d’Electric Road et de Planète Verte est un fervent défenseur du véhicule électrique. Son optimisme est néanmoins mesuré quant aux pratiques RSE et à la généralisation de l’économie circulaire dans le secteur.

McPhy s'adosse à un industriel

FINANCE RESPONSABLE VENTURE INFRASTRUCTURES & TERRITOIRES DURABLES TRANSPORTS-MOBILITE

Alors que le gouvernement vient d'afficher un plan d'encouragement pour la filière, le spécialiste de la production et du stockage d'hydrogène avait levé plusieurs gros tours de capital risque avant d'entrer en bourse. Il s'adosse finalement à EDF pour développer les usages de l'hydrogène, dont la production est très consommatrice d'électricité. 

Mobilité : un enjeu croissant pour les entreprises

INFRASTRUCTURES & TERRITOIRES DURABLES TRANSPORTS-MOBILITE

Réduire les coûts en matière de transports reste l’objectif premier pour les entreprises qui se penchent sur le sujet. Mais, sur les plans économique aussi bien qu’écologique et social, dans petites et grandes sociétés, aujourd’hui se préparent les contours de la mobilité de demain. A l’occasion des rencontres de la mobilité inclusive qui se tiennent à Paris ce 29 mai, RSEDATANEWS mène l’enquête.

Nicolas Hulot favorable à l'émergence d'une filière hydrogène

INFRASTRUCTURES & TERRITOIRES DURABLES TRANSPORTS-MOBILITE

Nicolas Hulot veut faire émerger une filière hydrogène en France. Le ministre de la transition écologique et solidaire estime qu'il appartient à l'État de créer un cadre favorisant les industriels du secteur. 

Mobilités douces: Paris présente ses projets

INFRASTRUCTURES & TERRITOIRES DURABLES TRANSPORTS-MOBILITE

La mairie de Paris multiplie les projets destinés à favoriser les mobilités douces. Nouvelle flotte de Vélib’, scooters en libre-service, généralisations des bus sans émissions de gaz à effet de serre, chasse au diesel… RSEDATANEWS fait le point.

Heuliez Bus roulera électrique avec Forsee Power

INFRASTRUCTURES & TERRITOIRES DURABLES TRANSPORTS-MOBILITE

Heuliez Bus et Forsee Power vont travailler ensemble. Objectif : conforter leurs positions sur un marché français et mondial des autobus électriques en pleine expansion, dont pourtant 80% des cellules de batteries proviennent d'Asie ...

 

Ça roule pour JCDecaux à Lyon

INFRASTRUCTURES & TERRITOIRES DURABLES TRANSPORTS-MOBILITE

Après un revers à Paris, et une bataille contre Smoove, le groupe JC DECAUX conserve jusqu'en 2032 le marché des vélos en libre service dans la région lyonnaise et proposera à partir de 2020 des vélos à assistance électrique à la location ...

Véhicules électriques : le recyclage des batteries se développe... avec l'étranger

INFRASTRUCTURES & TERRITOIRES DURABLES TRANSPORTS-MOBILITE

Les britanniques Connected Energy et PowerVault expérimentent avec Renault des stations de stockage et de recharge à base de batteries usagées de véhicules électriques ... alors que le recycleur grenoblois Recupyl est racheté par le polonais Eneris.

Londres s'engage dans la lutte contre la pollution de l'air

INFRASTRUCTURES & TERRITOIRES DURABLES TRANSPORTS-MOBILITE

Le maire de Londres, Sadiq Khan, a annoncé à son tour un plan agressif sur la mobilité urbaine qui a pour objectif d'éradiquer la pollution de l'air dûe aux transports à horizon 2050. 
 

La filière hydrogène s'organise avec les territoires

INFRASTRUCTURES & TERRITOIRES DURABLES TRANSPORTS-MOBILITE

L'association Afhypac veut promouvoir la filière hydrogène avec les territoires, tandis que les acteurs privés poussent leurs technologies et leurs initiatives comme les taxis Hype à Paris, mais aussi McPhy, Sylfen, Ergosup, Powidian qui attirent les investisseurs ...