Veille RSE du 14 novembre

BULLETIN-VEILLE-RSE

La sélection de la rédaction - ce qu’il faut retenir aujourd’hui de l’actualité RSE, ISR, DD: réchauffement climatique, états généraux de l’alimentation et égalité hommes-femmes chez Google.

Climat :

Ecologie :

Nicolas Hulot a accordé un long entretien à nos confrères de Reporterre. L’occasion pour lui de s’expliquer sur le nucléaire, les grands projets d’infrastructures polluants ou le glyphosate.

Green bonds :

2ème obligation verte pour Paris : la ville a émis pour 320 millions d'euros de green bonds à long terme. Sa première émission datait de 2015.

Énergie :

L’entreprise française Akuo energy poursuit son développement international. Ce spécialiste des énergies renouvelables vient de signer un accord pour installer des systèmes solaires dans les ports de Dubaï et d’Abu Dhabi.

Alimentation :

Le spectre des négociations commerciales annuelles entre producteurs, industriels et distributeurs plane sur les États généraux de l'alimentation.

Égalité hommes-femmes :

Apple a publié la semaine dernière son rapport annuel sur la diversité dans ses effectifs. Si l’égalité hommes-femmes progresse, ces dernières restent sous représentées aux postes de responsabilités.

INTERVENANTS

>Voir la fiche détaillée de l’opération Emission Green-Bond - Ville de PARIS - 201711
Emetteur PARIS (Ville de)

POUR APPROFONDIR LE SUJET