Philippe Maillard est le nouveau président de la FNADE

MAILLARD Philippe

Élu le 21 juin, Philippe Maillard est le nouveau président de la FNADE (Fédération nationale des activités de la dépollution et de l'environnement). Il succède à Jean-Marc Boursier, en poste depuis 3 ans.

C’est un expert qui succède à Jean-Marc Boursier à la Tête de la FNADE (Fédération nationale des activités de la dépollution et de l'environnement). Âgé de 50 ans, a longtemps travaillé au sein du groupe Suez, où il assumait des poste de haut management dans les métiers de l’eau et de la gestion de déchets.

Diplôme de Polytechnique et de l’École nationale des ponts et chaussées, il possède déjà une expérience similaire à celle qui l’attend à la FNADE. Il a présidé en 2014 et 2015 la Fédération professionnelle des entreprises de l’eau.

L’une de ses principales missions sera de pousser à une application la plus exigeante possible de la FREC, la feuille de route de l’économie circulaire. Présentée en avril dernier, elle a déçu les professionnels du secteur, notamment sur le manque d’ambition en amont, en particulier sur le sujet de l’écoconception.

Le Syndicat des énergies renouvelables revendique 380 adhérents, 100 000 emplois et un chiffre d’affaires cumulé de 10 milliards d’euros.

POUR APPROFONDIR LE SUJET

CONTINUER LA LECTURE