Nouvelle présidente à la Commission ESG de l'AFIC

AFIC

Candice Brenet succède à Blaise Duault à la tête de la commission ESG de l'Association Française des Investisseurs pour la Croissance (accès libre).

Candice Brenet succède à Blaise Duault à la tête de la commission ESG de l'Association Française des Investisseurs pour la Croissance. Créé en 2013, la Commission ESG (Environnement, Social, Gouvernance) de l'AFIC rassemble les investisseurs en capital de plus en plus impliqués dans la prise en compte des critères RSE dans leurs activités et celles de leurs participations dans les portefeuilles d'investissement, notamment en raison de leurs obligations de disclosure en application de l'article 173 de la Loi sur la Transition Energétique. La Commission ESG a aussi une mission de coordination vis à vis d'autres associations européennes (EVCA) et du régulateur ou de groupes de travail internationaux comme les Principles for Responsible Investment (PRI - lire notre article ci-dessous). L'AFIC est également à l'origine de l'Initiative Carbone 2020 (IC20 - voir ci-dessous les fiches dans notre référentiel) qui regroupe les principaux fonds d'investissement français autour d'un engagement de décarbonation de leurs portefeuilles de participations.

Candice Brenet succède à Blaise Duault en raison de ce départ de ce dernier du fonds PAI Partners où il était responsable de la conformité et des affaires publiques pour Thétys Invest. Diplômée de l'IEP Lille, Mme Brenet rejoint Ardian (ex-AXA Private Equity) en 2008 en tant que responsable Marketing et Produits et responsable RSE, pour devenir en 2013 Managing Director "Direct Funds", en charge de la RSE et de l'Investissement Responsable.

LIENS DE L’ARTICLE

site web: Initiative IC20 - Référentiel RSEDATANEWS: https:///www.rsedatanews.net/recherche#&entity=Interventions&searchtext=IC20&searchintitle=false&exactsearch=false&fromdate=&todate=&page=

POUR APPROFONDIR LE SUJET

CONTINUER LA LECTURE