Finance for Tomorrow : Pierre Ducret succède à Philippe Zaouati

La rédaction | 28 Mai 2019 | 157 mots

Philippe zaouati mirova

Après 2 ans de mandat, Philippe Zaouati quitte son poste de président de Finance for Tomorrow. Il est provisoirement remplacé par Pierre Ducret, une figure historique de l'investissement socialement responsable en France. 

L'annonce du départ de Philippe Zaouati (photo) n'a surpris personne dans le microcosme français de la finance responsable. Elle avait été annoncée aux membres de Finance for Tomorrow dès janvier dernier. Restait donc à officialiser cette démission. C'est chose faite depuis ce 28 mai.
 
S'il quitte la présidence de Finance for Tomorrow, il conserve néanmoins ses fonctions de PDG de Mirova, ainsi que ses fonctions politiques au sein de La République en Marche (LREM) à Paris. 
 
C'est un visage bien connu du monde l'ISR qui lui succède à titre provisoire. Il s'agit de Pierre Ducret qui est "membre du bureau de Finance For Tomorrow depuis la création de l’initiative, Contrôleur général et Conseiller Climat du Groupe Caisse de Dépôts et Président de I4CE-Institute for Climate Economics" indique le communiqué de presse.
 
Le nouveau président de l'association de place sera élu à l'automne prochain.

POUR APPROFONDIR LE SUJET

CONTINUER LA LECTURE