Dominique Gaillard prend les rênes de France Invest

Dominique Gaillard

Le successeur d’Olivier Millet a la tête de France Invest a été élu la semaine dernière. Il s’agit de Dominique Gaillard, par ailleurs Président du Directoire d’Ardian France (en accès libre).

Le successeur d’Olivier Millet à la tête de France Invest (ex-AFIC) est désormais connu. Il s’agit du président du directoire d’Ardian.

Dès sa prise de fonction, Dominique Gaillard a affiché l’ambition "d’en finir avec le déficit d’acceptabilité du non-coté" auprès de la société civile et des salariés. Le nouveau président de France Invest estime que ce déficit d’image provient d’une mauvaise connaissance des métiers du capital investissement.

Dans une interview accordée aux Échos, il estime également nécessaire "que les employés se sentent plus en phase avec le projet actionnarial de leur entreprise, il y a une réponse relativement simple à apporter : un meilleur partage de la création de valeur".

Formé à Berkeley, à la Sorbonne Business School et à l’École Nationale des Ponts et Chaussées, il sera assisté par 3 vice-présidents et d'un trésorier. Il s’agit respectivement de Claire Chabrier (Directrice Associée chez Amundi Private Equity Funds), Antoine Le Bourgeois (associé chez Andera, l'ex Edmond de Rothschild Investment Partners - EdRIP), Christophe Karvelis (président de Capzanine), et de Paul Perpère (le délégué général de France Invest) .

POUR APPROFONDIR LE SUJET

CONTINUER LA LECTURE