Brice Lalonde élu président de l'association EDEN

brice lalonde

Les membres d'Équilibre des énergies (EDEN) ont élu Brice Lalonde à la présidence de leur association. L'ancien ministre de l'environnement, désigné le 24 janvier, succède à Serge Lepeltier (en accès libre).

Brice Lalonde a été élu mercredi denier à la tête de l'association EDEN (Équilibre des énergies). L'ancien ministre de l'Environnement (moins d'une année entre mai 1991 et avril 1992) devra pousser les pouvoirs publics français et européens à respecter leurs engagements en matière de décarbonation de l'économie et de lutte contre le réchauffement climatique.

L'association EDEN, qui regroupe des ONG, des entreprises, des institutionnels et des syndicats, s'est donnée pour mission de réduire les émissions de gaz à effet de serre dans les secteurs de l'énergie. Elle s'est choisie un président d'expérience. Brice Lalonde a dirigé une association (Les Amis de la Terre), collaboré avec les Nations Unies dans le cadre de l'organisation et de l'animation des conférences des parties (COP) et exercé le mandat d'ambassadeur de la France sur le climat entre 2007 et 2010. Il a aussi présidé la table ronde de l'OCDE sur le climat en 2007.

POUR APPROFONDIR LE SUJET

CONTINUER LA LECTURE