Climate Reporting Awards : appel à candidature (date limite le 31 juillet 2020)

La rédaction | 16 Juillet 2020 | 185 mots

Climate Reporting Awards

Les Climate Reporting Awards ont vocation à récompenser les acteurs financiers les plus avancés dans l'intégration du climat dans leurs politiques d'investissements. Investisseurs, déposez votre candidature avant ce 31 juillet 2020 (en accès libre)

Sous le haut patronage du ministère de la Transition écologique et solidaire, la troisième édition des Climate Reporting Awards (Prix internationaux du reporting climatique) vient d’être lancée.
Créés en 2016, les Climate Reporting Awards ont vocation à récompenser les acteurs financiers qui intègrent pleinement les enjeux climatiques dans leurs activités et leurs politiques d’investissements. Ces prix sont organisés par le ministère de la Transition écologique et solidaire, l’Ademe, SASB (Sustainability Accounting Oversight Board) et 2° Investing Initiative.

Les critères mis en place pour récompenser les lauréats sont basés sur la TCFD (Task Force on Climate-related Financial Disclosures) et sur la réglementation française et européenne (rapports "Article 173"). En 2019, Aviva France, Citi & Allianz France, l’Ircantec, Axa et Australian Ethical ont reçu un prix décerné par un jury d’experts. 

Les institutions financières sont invitées à envoyer leur candidature jusqu’au 31 juillet 2020, en ligne via le lien ci-dessous.  

Un événement de remise des prix aura lieu à l’automne 2020, avec RSEDATANEWS, partenaire média de l'événement. 

LIENS DE L’ARTICLE

site web: 2 degrees Initiative - Climate Reporting Awards: https://www.climatereportingawards.org/

POUR APPROFONDIR LE SUJET

CONTINUER LA LECTURE