Paris Dauphine - DU d'Entrepreneur Social

DAUPHINE UNIVERSITE

Rejoignez la 2ème promotion du diplôme "Entrepreneur Social" en partenarait avec le Groupe SOS

L'économie sociale et solidaire est partout présente, dans le secteur marchand et non-marchand, encouragée par les pouvoirs public et de nouvelles mesures en faveur du financement des associations et des entreprises (agrément ESUS, contrats à impact social...).

Les entrepreneurs sociaux agissent dans un espace qui se trouve aux frontières de la société civile, des acteurs des politiques publiques et du marché. Economie sociale n'est pas synonyme de bénévolat, ce secteur a besoin d'entreprises commerciales et de professionnels bien formés aux techniques de gestion et aux particularités du secteur.

Prochaine rentrée : décembre 2016 !

Les 10 points clés du diplôme d'université business management "parcours entrepreneur social"

1. La formation la plus complète en France sur l’entreprise sociale et solidaire délivrant un diplôme de l’Université Paris-Dauphine.

2. Une formation partant des objectifs stratégiques des organisations, de leur environnement permettant de mettre en œuvre des projets créant une valeur sociale et assurant leur pérennité.

3. Une formation fondée sur la complémentarité entre une université de renom, Dauphine, et le GROUPE SOS réputé pour mettre l’efficacité économique au service de l’intérêt général.

4. Une formation destinée aux dirigeants d’entreprises sociales et solidaires ayant à cœur de mettre en avant la dimension managériale et entrepreneuriale au service des valeurs sociales.

5. Une formation favorisant l’échange de pratiques et l’innovation sociale pour répondre au mieux aux nouveaux enjeux sociétaux.

6. Une formation accessible par la Validation des Acquis professionnels à des managers expérimentés n'ayant pas validé un bac +3.

7. Une formation articulée sur des apports académiques et pragmatiques : une grande partie des intervenants sont issus du monde de l’entreprise.

8. Une dynamique de groupe très forte nourrie par une pédagogie interactive, des travaux de groupe, des mises en situation.

9. Une formation organisée dans Paris au sein des locaux de Dauphine donnant accès à toutes les facilités de Dauphine et à son réseau d’Alumni.

10. Une formation avec un rythme adapté aux contraintes des managers 30 jours répartis sur 12 Mois, à raison de sessions de 3 jours (jeudi, vendredi, samedi) une fois par mois.

Dernier appel à candidatures sur le site dédié de l'Université Paris Dauphine

LIENS DE L’ARTICLE

site web: Université Dauphine - Diplome Parcours Entrepreneur Social: http://www.entrepreneur-social.dauphine.fr

POUR APPROFONDIR LE SUJET

CONTINUER LA LECTURE