Ouvrage : Choisir son Monde - les entreprises sociales écologiques

OUVRAGE CHOISIR-SON-MONDE

Plaidoyer pour les entreprises sociales écologiques qui inventent de nouveaux modèles économiques et mettent en place une nouvelle gouvernance adaptée à leurs objectifs : faire mieux avec moins et préserver le capital financier, naturel et social. Un ouvrage de Jean-Marc Borello, Président du GROUPE SOS, et Hélène Le Teno, Directrice de GROUPE SOS Transition Ecologique (en accès libre)

Dans cet ouvrage, Jean-Marc Borello, Président du GROUPE SOS, et Hélène Le Teno, Directrice de GROUPE SOS Transition Ecologique, plaident pour les "entreprises sociales écologiques", qui inventent de nouveaux modèles économiques et mettent en place une nouvelle gouvernance adaptée à leurs objectifs : faire mieux avec moins et préserver le capital financier, naturel et social. Un ouvrage de Jean-Marc Borello, Président du GROUPE SOS, et Hélène Le Teno, Directrice de GROUPE SOS Transition Ecologique. 

Proposer des réponses « vertes » aux besoins essentiels de tout un chacun – se nourrir, se loger, se déplacer, économiser les ressources, financer les activités – tout en mettant l'efficacité économique au service de l’intérêt général : comment ces entreprises y contribuent-elles ? Quels leviers actionnent-elles pour relever le défi du 21è siècle, celui de la sauvegarde de la planète et de l’accès de tous à une société du bien-vivre ?

Ouvrage préfacé par Nicoles Hulot. 
Parution le 26 octobre 2017 - Editions de l'Atelier
160 pages - 16,00 €

Jean-Marc Borello est le Président-fondateur du GROUPE SOS, première entreprise sociale et solidaire en Europe. Cet essai est son cinquième ouvrage.

Hélène Le Teno est Directrice de GROUPE SOS Transition Écologique. Elle est co-auteure avec Alain Grandjean de Miser (vraiment) sur la transition écologique, publié en 2013 aux Éditions de l’Atelier.

POUR APPROFONDIR LE SUJET

CONTINUER LA LECTURE