Lexique des termes RSE et ESG - PME - PRI

Orse definition Finance RSE-ESG

Un glossaire des définitions des termes RSE et ESG. Avec l'appui des membres de la Commision finance de l'Orse. 

Un glossaire des définitions des termes RSE et ESG, élaboré avec l'appui des membres de la Commision finance de l'Observatoire de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (Orse). 

PME

Petites et moyennes entreprises, comprenant de 10 à 249 salariés et un chiffre d’affaires annuel inférieur à 50 millions d’euros

PRINCIPES POUR L’INVESTISSEMENT RESPONSABLE (PRI OU UNPRI)

L’initiative PRI coopère avec un réseau international des signataires dans le but d’appliquer six principes pour l’investissement responsable. Elle vise à déterminer les liens entre les investissements et les questions environnementales, sociales et de gouvernance, et à aider les signataires à incorporer ces questions à leurs décisions relatives à l’investissement et à l’actionnariat.

Les six principes ont été conçus par des investisseurs et sont parrainés par l’ONU. A fin 2017 ils ont reçu plus de 1 400 signatures issues de plus de 50 pays, qui représentent 59 billions de dollars d’actifs.

Retour sommaire lexique

Publié avec l'aimable autorisation de l'Orse.
Extrait du guide "Guide pratique : "Critères ESG, l’intégration dans les financements, les investissements et les services aux TPE-PME" réalisé avec le soutien de PwC.

 

POUR APPROFONDIR LE SUJET

CONTINUER LA LECTURE