Les énergies du futur s'exposent en Ukraine

2017%20expo ukraine ASTANA

Après Milan en 2015, c'est Astana, capitale du Kazakkhstan, du 10 juin au 10 septembre, qui expose les énergies du futur dont les entreprises françaises actrices des EnR, des startups et des lauréates du PIA ... 

Après Milan en 2015, c'est Astana, capitale du Kazakkhstan, du 10 juin au 10 septembre 2017, qui expose les énergies du futur dont les entreprises françaises actrices des EnR et des lauréates du PIA. Avec le soutien de l'ADEME et du Commissariat général de la France, trois pavillons thématiques exposent le savoir-faire et les technologies vertes françaises avec huit grands partenaires :

Huit start-ups, PME et ETI sélectionnées parmi 100 projets internationaux seront aussi présentes comme Glowee, In Sun We Trust, Neo-Robotix, Eco-Adapt, Smart Green Batteries, Aqylon, Safelight ou Rooster. 

Le Kazakhstan est la troisième région productrice d'hydrocarbures mondiale avec les gisements de la mer Caspienne, mais veut afficher une volonté de devenir exemplaire en matière de transition énergétique avec une "stratégie 2050" annoncée par son président Noursultan Nazarbaïev de faire partie des 30 pays les plus avancés du monde dans la démarche de la COP21. 45 pays participent à l'exposition, qui veut aussi nouer des partenariats scientifiques sur le développement des énergies renouvelables avec l'Europe mais aussi avec Singapour, Israël et la Californie. 

La vie de l'expo est retracée de façon parfois humoristique sur le site news - expo 2017 (liens ci-dessous). 

LIENS DE L’ARTICLE

site web: Site web officiel d'Astana 2017 (FR): http://france-astana2017.fr

site web: News Expo 2017 (site web): https:///expo2017.com/en/p/kakie-startapy-predstavit-na-expo-franciya

POUR APPROFONDIR LE SUJET

CONTINUER LA LECTURE