Conférence I4CE - AFD : Rapport Stiglitz – Stern sur les prix du carbone, quelles implications pour les décideurs en France

AFD

Présentation le 29 septembre 2017 des conclusions du rapport de la Commission de Haut Niveau sur les prix du carbone. Quelles implications pour les décideurs en France ?

L'Agence Francaise de Développement (AFD) et l'Institute for Climate Economics (I4CE) présenteront le 29 septembre 2017 (14h-18h) les conclusions du rapport de la Commission de Haut Niveau sur les prix du carbone. 

Publié le 29 mai 2017 à Berlin, le rapport de la Commission de haut niveau sur les prix du Carbone (lire notre article ci-dessous), co-présidée par les deux économistes Joseph Stiglitz et par Nicholas Stern, vise à encourager l’élaboration de politiques climatiques et d’instruments de tarification du carbone dans le monde entier.

Pour atteindre de manière efficace les objectifs climatiques de la communauté internationale tout en encourageant la croissance économique, il est impératif que les pays fixent un prix du carbone, avec l’objectif d’atteindre entre 40 et 80 dollars par tonne de CO2 en 2020, puis entre 50 et 100 dollars en 2030.

Quelles implications pour les décideurs en France, aussi bien dans l’action publique que dans la communauté des entreprises ? 

 

Conférence en français et en anglais, sans traduction simultanée. 

Programme, et inscription obligatoire via le lien ci-dessous

LIENS DE L’ARTICLE

site web: Conférence I4CE - AFD : Rapport Stiglitz – Stern sur les prix du carbone, quelles implications pour les décideurs en France: https:///www.i4ce.org/conference-les-conclusions-du-rapport-stern-stiglitz/

POUR APPROFONDIR LE SUJET

CONTINUER LA LECTURE