Nicolas Hulot favorable à l'émergence d'une filière hydrogène

Nicolashulot1

Nicolas Hulot veut faire émerger une filière hydrogène en France. Le ministre de la transition écologique et solidaire estime qu'il appartient à l'État de créer un cadre favorisant les industriels du secteur. 

Un plan visant à faire émerger une filière hydrogène sera présenté le 1er juin. C'est l'annonce faite hier par Nicolas Hulot sur RMC et BFMTV le 16 mai.

Le ministre de la Transition Écologique et Solidaire veut croire à "l'utilisation de l'Hydrogène, pas forcément pour les petites unités, pour les flottes de camions, pour les flottes municipales". 

Ce plan, préparé en concertation avec le CEA (Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives) et avec l'ensemble des acteurs de la filières, prévoit des aides.

Le ministre estime que ces acteurs sont prêts, ce qui doit permettre à la France de de "prendre un avantage compétitif". Alors qu'une "flopée d'entreprises et de collectivités veulent investir", Nicolas Hulot affirme que " le rôle de l’État est de faire émerger cette filière, l'accompagner le temps qu'économiquement elle devienne rentable".

Concomitamment aux déclarations du ministre, le PDG d'Air Liquide, Benoît Potier, s'est déclaré "assez confiant" quant au développement de l'énergie hydrogène en France.

 

POUR APPROFONDIR LE SUJET

CONTINUER LA LECTURE