Quelle gouvernance de la biomasse ? - EpE

Aurélie Verronneau | 31 Mars 2021 | 110 mots

EPE Gouvernance Biomasse

Suite aux débats organisées fin 2020 avec l'Ademe, Bpifrance, la Caisse des Dépôts, CVT AllEnvi et l'IDDRI, Entreprises pour l'environnement (EpE) publie les actes des rencontres (en accès libre). 

La biomasse, considérée comme "la ressource naturelle écologique par excellence", suscite l'intérêt des énergéticiens, industriels, forestiers, agriculteurs et politiques. Les terres, déjà fragilisées par le changement climatique, vont être massivement mobilisées pour stocker du carbone, fournir de l'énergie et des matériaux. Pour ne pas mettre en péril la biodiversité et assurer une gestion durable de la biomasse se pose la question de sa bonne gouvernance.  
La publication d'EpE (Entreprises pour l'Environnement) apporte un éclairage sur les enjeux liés à la biomasse : disponibilité, risque d'artificialisation des sols, modification des paysages, fiscalité associée, etc. 

Lien de téléchargement ci-dessous

LIENS DE L’ARTICLE

site web: La ruée vers l'or - Quelle gouvernance de la biomasse ? - EpE (mars 2021): http://www.epe-asso.org/la-ruee-vers-lor-vert-quelle-gouvernance-de-la-biomasse/

POUR APPROFONDIR LE SUJET

CONTINUER LA LECTURE