MOOC "Comprendre la crise écologique pour réinventer l’entreprise"

Le Collège des Directeurs du Développement Durable (C3D), le Collectif Pour un réveil écologique, ainsi que les partenaires rassemblés par le C3D dont l’ADEME, le Comité 21, le Collectif Génération Responsable, le Global Compact France, le MEDEF et l’Orse ont créé un MOOC d'une dizaine d'heures destiné aux étudiants mais aussi aux entreprises et à leurs salariés. Ce cours en ligne propose un programme de formation pas-à-pas décliné en trois modules : comprendre la crise écologique, notre modèle socio-économique au cœur de la crise écologique et comment réinventer l’entreprise face à la crise écologique.
"Apporter les bases méthodologiques pour réinventer la façon de créer de la valeur, sans utiliser l’environnement ou les droits humains comme variable d’ajustement" : c'est, selon Fabrice Bonnifet, président du Collège des Directeurs du développement Durable (C3D), l'ambition de ce MOOC. Un travail pédagogique émaillé d'avis d'experts académiques, conseils ou entrepreneurs, réalisé en commun avec l’ADEME, le Collectif Génération Responsable, le Comité 21, le MEDEF, l’Orse et le UN Global Compact France. Gratuit et bientôt également disponible en anglais, le déroulé du cours en ligne est également adaptable aux besoins spécifiques des entreprises compte tenu de leur secteur d'activité, pour que leurs salariés intégrent ces enjeux écologiques dans leurs métiers et identifient des leviers d'action. Un contenu également accessible aux étudiants dans le but de "créer et consolider une base de connaissances et d’identification des enjeux écologiques" chez la jeune génération.
Voir le teaser vidéo ci-dessous
En savoir plus ou s'inscrire au MOOC
LIENS DE L’ARTICLE
site web: MOOC « Comprendre la crise écologique pour réinventer l’entreprise » (septembre 2021): https://www.cddd.fr/mooc-comprendre-crise-ecologique-reinventer-entreprise-c3d-pre/
POUR APPROFONDIR LE SUJET
CONTINUER LA LECTURE
Climat - Changement climatique
- Adaptation des villes aux canicules : l’Ademe présente un outil destiné aux collectivités
- Finance durable : sur le climat et la biodiversité, les assets managers ne sont pas alignés avec les préconisations des scientifiques et de l’ONU (ShareAction)
- À six mois de la COP 28, dix jours pour fixer le cap des négociations