Baromètre 2020 de l'immobilier responsable (OID)

Aurélie Verronneau | 20 Décembre 2020 | 169 mots

OID 2020 Barometre Immobilier Responsable

L'Observatoire de l'Immobilier responsable publie la troisième édition de son baromètre annuel : les 19 indicateurs-clé de l'immobilier responsable (en accès libre).

L'Observatoire de l'Immobilier Responsable publie son baromètre 2020, dans lequel sont détaillés 19 indicateurs ESG clefs pour la durabilité du secteur, dont le dernier en date lié à la crise sanitaire : "Gestion de crise et plans de continuité des activités". La définition des 19 enjeux se base sur l’étude des matrices de matérialité publiées par une trentaine d’acteurs entre 2013 et 2018, sur l’analyse croisée des référentiels, normatifs et réglementaires, français et internationaux et sur un travail d’uniformisation réalisé par le Comité d’experts. Au total, sur les 400 Md€ d'encours couverts par l'étude, l’énergie et le carbone (déjà très réglementés) arrivent en tête des sujets les mieux pris en compte, suivis de la résilience au changement climatique. Ressources et déchets, mobilité, eau et biodiversité arrivent nettement plus bas dans le classement général.

(Étude sélectionnée par notre rédaction - lien de téléchargement ci-dessous)

LIENS DE L’ARTICLE

site web: Baromètre 2020 de l'immobilier responsable - OID - Décembre 2020: https://resources.taloen.fr/resources/documents/8807_2020_Barometre_de_lImmobilier_Responsable.pdf

POUR APPROFONDIR LE SUJET

CONTINUER LA LECTURE