SCOR : Stage chargé(e) de mission RSE - 4 à 6 mois.

La rédaction | 03 Mars 2021 | 490 mots

SCOR

Au sein du Secrétariat Général, lequel est directement rattaché à la Direction Générale, et en coordination avec les interlocuteurs pertinents en interne, vous assisterez le Responsable RSE du Groupe SCOR dans ses missions (en accès libre).

Missions :

Responsabilités :

Profil recherché :

Issu(e) d’une formation supérieure (Master 2, Ecole de Commerce ou d’Ingénieur), avec une spécialisation en développement durable, ISR ou RSE. 

Vous disposez idéalement d'une connaissance générale des enjeux associés au reporting extra-financier et/ou à la RSE dans les institutions financières. 

Curieux(se), rigoureux(se) et autonome, vous aimez prendre des initiatives, et vous possédez de bonnes capacités de synthèse et d'analyse.

Vous maîtrisez Office et notamment PowerPoint.

Une très bonne maîtrise du français et de l'anglais à l'oral et à l'écrit est requise. 

Contact 

Date de début de stage : dès que possible, pour une durée de 4 à 6 mois.

Envoyer lettre de motivation et CV à Camille MAUGUY : [email protected]

A propos

SCOR est le 4ème réassureur mondial. SCOR propose aux compagnies d’assurance une offre variée et innovante de solutions et de services pour maîtriser la gestion des risques. S’appuyant sur son expérience et son expertise (« l’Art et la Science du Risque »), SCOR fournit des solutions financières, des outils d’analyse et des services de pointe dans tous les domaines liés au risque - en assurance Vie (longévité, mortalité, dépendance…) comme en assurance P&C (catastrophes naturelles, agriculture, industrie, transport, construction…). Au travers de ses 38 implantations géographiques, les 2 890 collaborateurs du Groupe sont au service de leurs clients dans plus de 160 pays.

La mission de SCOR, en tant que compagnie de réassurance indépendante globale, est de développer ses lignes d’activité Vie et Non-Vie, d’offrir à ses clients une large gamme de solutions innovantes de réassurance, de suivre une politique de souscription fondée sur la profitabilité, supportée par une gestion du risque performante et une politique d’investissement prudente, dans l’optique d’offrir à ses clients un niveau de sécurité optimal, de créer de la valeur pour ses actionnaires et de contribuer au bien-être et à la résilience de la société en aidant à la protection des assurés contre les risques auxquels ils sont confrontés.

POUR APPROFONDIR LE SUJET

CONTINUER LA LECTURE