RSEDATANEWS recherche un(e) Chargé(e) de veille et/ou Documentaliste - RSE, Développement Durable, ESG et Finance Durable

05 Juillet 2021 | 378 mots

RSEDATANEWS VEILLE RSE-DD-ESG emploi

RSEDATANEWS, média de référence des professionnels de la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), du Développement Durable, de la Gouvernance et de la Finance Responsable, cherche dans le cadre de son développement un(e) chargée de veille en pige ou CDI à temps partiel ou un(e) chargé(e) de veille / documentaliste à temps plein (en accès libre).

Notre média

Notre équipe de rédaction 100 % digitale, exclusivement composée de journalistes professionnels, s’adresse à un lectorat de professionnels en entreprises industrielles ou de service, PME et ETI, investisseurs et gestionnaires d'actifs, banques et assureurs, conseils en "sustainability", agences de notation ESG, pouvoirs publics et régulateurs... 

Nos contenus, accessibles sur abonnement, proposent quotidiennement à nos lecteurs décryptages, analyses, interviews ou veille, sans vulgarisation, ni publi-rédactionnel ni annonces. 

Cette offre éditoriale est complétée par des annuaires en ligne et une base de données d’informations quantitatives sur les opérations de finance verte, les labels et codes de transparence, ainsi qu'un outil d’analyse du reporting extra-financier des investisseurs et entreprises.

Notre capital est indépendant et nous disposons d'un agrément CPPAP (Art. 39bis-A) sous le numéro 0524 Z 93382. 

Le poste

Compétences requises

Bonne culture générale économique et connaissance d’un ou de plusieurs enjeux de la RSE, gouvernance, développement durable ou de la finance responsable (énergie / EnR, risque climatique, finance durable / ESG / ISR, décarbonation, supply-chain et achats responsables, reporting extra-financier, réglementation durable, relations parties prenantes) déjà acquise en tant que veilleur, documentaliste ou lors d’une première expérience dans un cabinet de conseil, une direction RSE corporate, une agence de notation extra-financière, chez un investisseur ESG…) . Très bonne maîtrise du français et de l’anglais requise ainsi que de la syntaxe orthographe.

MàJ : Candidatures closes

POUR APPROFONDIR LE SUJET

CONTINUER LA LECTURE