Chargé(e) de développement Entreprises - Finance durable

09 Novembre 2022 | 648 mots

La Banque Postale-LBP-2022

La Banque Postale recherche pour sa direction Entreprises un chargé(e) de développement pour participer au déploiement de sa stratégie marketing avec un angle finance durable (accès libre)

Rejoindre La Banque Postale, c’est intégrer un groupe solide et de confiance qui compte plus de 66000 collaborateurs mobilisés au service de ses 11 millions de clients partout en France.

Depuis 2012, la Banque Postale a souhaité mettre son savoir-faire au service des acteurs du développement économique avec une ambition : accompagner le développement des entreprises et du secteur public local et imaginer avec eux une croissance positive, qui profite à tous et partout. C’est la feuille de route de la Banque de Financement et d’Investissement (BFI).

Maillon fondamental du développement économique, le marché des entreprises représente un enjeu majeur pour la BFI. Pour répondre aux besoins de cette clientèle stratégique dont la croissance à deux chiffres tire la croissance de la banque dans son ensemble, la BFI a fait le pari de l’humain et de la proximité en se dotant d’un réseau de 34 implantations territoriales en France métropolitaine.

Dans ce contexte, la Direction Marketing Entreprises (CA > 3 M€), rattachée à la Direction du Marketing de la BFI recherche un(e) Chargé(e) de développement Entreprises.

Le Chargé de développement Entreprises secondera le Responsable de marché Entreprises dans les missions suivantes :

Participer à la mise en œuvre du plan marketing stratégique du marché entreprises, notamment sous l’angle finance durable.  A ce titre, vous réalisez plusieurs des travaux suivants :

Benchmark et Innovation

Construction d’outils d’aide à la vente

Améliorer le ciblage clients et prospects :

Dans le cadre de vos missions vous serez en étroite relations avec des interlocuteurs variés : à la fois du réseau (Directeurs de Territoires, Directeurs régionaux), des métiers supports de différentes directions au sein de la BFI (Direction Commerciale, Direction du Pilotage Stratégique, Maîtrise d’Ouvrage, Pilotage Commercial et Segmentation, Direction des Grandes Entreprises etc.) et de la Banque en général.

Compétences requises et expériences :

De formation BAC + 4/5 de type école de commerce ou universitaire avec une spécialisation en finance / banque / marketing / RSE. Vous justifiez d’une expérience réussie en environnement bancaire / Marketing avec une :

Compétences requises :

Vous maîtrisez :

Si ce poste vous intéresse, merci d'adresser votre candidature avec CV et lettre de motivation à : Marion Brochard - Chargée de recrutement

POUR APPROFONDIR LE SUJET

CONTINUER LA LECTURE