Journaliste H/F – RSE, développement durable - finance responsable

10 Février 2021 | 383 mots

RSEDATANEWS-logo

RSEDATANEWS, média de référence des professionnels de la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), du Développement Durable, de la Gouvernance et de la Finance Responsable, cherche un journaliste en pige ou en CDI  à temps partiel dans le cadre de son développement (en accès libre).

Le poste

Le/La journaliste appuiera la rédaction dans la préparation de la veille française publiée cinq jours par semaine et de la veille internationale hebdomadaire rédigée en anglais à partir de l’actualité internationale : recherche et qualification des articles les plus pertinents, rédaction des titres et résumés, enrichissement de la base de veille autour des sujets de développement durable / RSE / ESG / finance durable. 

Il/Elle aura aussi la possibilité de participer au développement de notre offre éditoriale quotidienne via la rédaction de brèves, d’articles et d’enquêtes dans un volume à définir avec la rédaction en chef.

Compétences requises

Bonne culture générale économique et connaissance d’un ou de plusieurs enjeux de la RSE, gouvernance, développement durable ou de la finance responsable (énergie / EnR, risque climatique, finance durable / ESG / ISR, décarbonation, supply-chain, reporting, réglementation, relations parties prenantes) acquise en tant que journaliste ou lors d’une première expérience dans un cabinet de conseil, une direction RSE corporate, une agence de notation extra-financière, chez un investisseur ESG…) . Très bonne maîtrise de l’anglais requise.

Notre média

Notre équipe de rédaction 100 % digitale qui est exclusivement composée de journalistes professionnels, s’adresse à un lectorat de professionnels en entreprises industrielles ou de service, PME et ETI, investisseurs et gestionnaires d'actifs, banques et assureurs, conseils en "sustainability", agences de notation ESG, régulateurs... 

Nos contenus, accessibles sur abonnement, proposent quotidiennement décryptages, analyses, interviews ou veille, sans vulgarisation, publi-rédactionnel ni annonces. Cette offre éditoriale est complétée par des annuaires en ligne et une base de données d’informations factuelles sur les opérations de finance verte, les labels et codes de transparence et un outil d’analyse du reporting extra-financier.

Notre capital est indépendant et nous disposons d'un agrément CPPAP (Art. 39bis-A) sous le numéro 0524 Z 93382. 

Contact

Le poste est à pourvoir immédiatement, avec possibilité de télétravail à 100%.

Envoyez votre dossier de candidature à: [email protected] en joignant impérativement : lettre de motivation et CV ; ainsi que des reproductions ou liens vers vos articles ou publications, en précisant votre date de disponibilité et si vous êtes actuellement en poste.

POUR APPROFONDIR LE SUJET

CONTINUER LA LECTURE