Chargé(e) d'Etudes - Consultant(e) RSE

10 Juin 2019 | 672 mots

LONGEVITY-PARTNERS

Dans le cadre de son développement le cabinet de conseil LONGEVITY Partners France/Benelux recherche un(e) chargé(e) d’études / consultante(e) RSE (en accès libre)

Longevity Partners

Longevity Partners conseille et accompagne les acteurs de la chaîne immobilière à chaque étape de leur démarche RSE, pour faire des enjeux environnementaux et sociaux des leviers de création de valeur pour leurs activités. Le cabinet accompagne ainsi les foncières, sociétés de gestion de fonds immobiliers, grands propriétaires, property managers, promoteurs, acteurs de la construction et de l’aménagement et locataires/utilisateurs d’immobilier, dans :

Le groupe Longevity Partners, basé en Angleterre et opérant sur la totalité du territoire européen, a implanté une structure basée à Paris pour déployer ses activités en France et au Benelux.

La mission proposée:

Au sein de Longevity Partners France / Benelux, vous appuierez les directeurs de missions dans leurs activités.

Vous interviendrez, en particulier dans :

Le pilotage et déploiement de démarches de certification (BREEAM, HQE, Leed, Well, etc.) pour des opérations de construction/restructuration ou des immeubles en exploitation en :

Le profil en quelques mots:

Formation : BAC + 5, de préférence ingénieur environnement ou master M2 en développement durable / responsabilité sociétale d’entreprise.
Expérience : première expérience en entreprise ou cabinet de conseil sur des thématiques RSE, idéalement dans le secteur de l’immobilier.
Compétences attendues : maîtrise du pack office, en particulier Excel. Maîtrise de l’anglais impératif, une autre langue serait un plus. Connaissance des référentiels de certification, de reporting (GRI, , etc.) et des questionnaires des agences de notation extra-financière (GRESB, CDP, etc.). Pratique du bilan carbone (modélisation et calculs d’impact).

Tout autre profil peut être étudié si le candidat justifie d'une expertise acquise lors de ses expériences professionnelles. 

Qualités et savoir-être attendus :

Rémunération, durée, conditions, lieu:

Le poste est CDI, temps plein, basé à Paris.
Des déplacements en France, au Benelux et éventuellement en Angleterre ou dans d’autres payes de l’union européenne sont à prévoir.

La rémunération est à définir suivant le profil.

Vous pouvez adresser votre candidature, CV et lettre de motivation à : [email protected] et [email protected]

POUR APPROFONDIR LE SUJET

CONTINUER LA LECTURE