Webinars - Global Summit de la "Climate Governance Initiative" (Chapter Zero - WEF)

21 Mars 2021 | 502 mots

202103-Chapter-Zero-WEF

Le Global Summit de la « Climate Governance Initiative » sous le patronage du Forum Economique Mondial, vous propose une série de conférences sur les thèmes de la Finance durable, la gouvernance, le capital naturel, le reporting climatique... Découvrez le programme - du 23 au 26 mars 2021.

Organisé par le réseau international des Chapters (*), en collaboration avec le Forum Économique Mondial, cet événement réunira des présidents de conseil, des PDG, des administrateurs, des régulateurs, des experts, des investisseurs, des universitaires et autres acteurs de la gouvernance d'entreprise, pour comprendre et agir sur les risques et les opportunités que l'urgence climatique fait émerger. Au travers de plus de 20 rencontres, vous aurez l’opportunité d’écouter les témoignages de personnalités du monde de l’entreprise et d’interagir avec elles sur de nombreux sujets de gouvernance climatique.

Cet événement est une opportunité pour d’une part rappeler l’enjeu de l’Initiative de Gouvernance Climatique («CGI») portée pour les Chapters, et d’autre part de mobiliser notre réseau pour à assister à notre premier Sommet Mondial. Débutant par une ouverture inaugurale avec Al Gore, le mardi 23 mars 2021, ce sommet mondial vous permettra de prendre part à de nombreuses conférences dont quatre sont organisées par Chapter Zero France. 

Au format digital du 23 au 26 mars 2021

Les conférences organisées par Chapter Zero France : 

L’ensemble des conférences est accessible aux membres et non membres de Chapter Zero France.
Les événements se tiendront en anglais.

(*) La communauté CGI est composée d'administrateurs et d'experts en gouvernance et/ou climat, organisés en associations nationales (les «chapters»). Leur but est de favoriser l'adoption des Principes pour une gouvernance climatique efficace, énoncés par le Forum Économique Mondial, à travers le partage de connaissance et d’expérience. Il existe actuellement huit chapitres actifs – dont la France - et près de 20 seront lancés durant ou après le Sommet.

 

POUR APPROFONDIR LE SUJET

CONTINUER LA LECTURE