Webinaire : reporting RSE et coût environnemental : vers la Déclaration de Performance Intégrée (DPI) ?

12 Janvier 2021 | 544 mots

pensee integree

L'association ORÉE en partenariat avec l'Ordre des experts-comptables et le WWF France, organise le 21 janvier 2021 une demi-journée de débats animée par RSEDATANEWS autour de l'évolution la déclaration de performance extra-financière (DPEF) sur la convergence des données financières et extra-financières en intégrant le concept comptable de coût environnemental, pour parvenir à une Déclaration de Performance Intégrée (DPI) - en accès libre

La transition écologique de nos modèles de production, de consommation et de nos sociétés apparaît plus que jamais comme une urgence de premier ordre. Poursuivre un tel objectif dans un contexte réglementaire qui évolue rapidement implique une transformation forte et rapide des systèmes d'information utilisés par les entreprises. 
Grâce au concept comptable de coût environnemental, comment faire évoluer la déclaration de performance extra-financière (DPEF) en connectant données financières et extra-financières vers une "déclaration de performance intégrée" (DPI) ?

Ce webinaire, organisé par l'association ORÉE en partenariat avec l'Ordre des experts-comptables et le WWF France, développe le concept et le fonctionnement de la DPI, ainsi que ses avantages pour les entreprises, pour les institutions financières et pour les organisations de la société civile.

Au programme : 

14h | Introduction par Stéphanie KERBARH, Députée de Seine Maritime ; Secrétaire de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire ; Mohamed LAQUILA, Député des Bouches-du-Rhône ; membre de la commission des finances

14h15 | Table ronde n°1 
Faire converger informations extra-financières et financières : présentation de la DPI


14h45 | Table ronde n°2 
Construire et tirer avantage de la DPI : le point de vue des entreprises


15h40 | Table ronde n°3 
Examiner les informations de la DPI : le point de vue des acteurs de la finance

16h20 | Table ronde n°4 
Examiner les informations de la DPI : le point de vue des organisations de la société civile


16h50 | Conclusion

Diane SIMIU
Directrice, adjointe au commissaire général au développement durable

17h00 | Clôture

Olivia GRÉGOIRE
Secrétaire d'État chargée de l'Économie sociale, solidaire

 

Le jeudi 21 janvier 2021 de 14h à 17h30 en visioconférence

>>> Inscription préalable obligatoire en ligne ici

POUR APPROFONDIR LE SUJET

CONTINUER LA LECTURE