Webinaire : décryptage de la nouvelle stratégie européenne d’adaptation aux changements climatiques (Comité 21)

24 Février 2021 | 258 mots

union europeenne taxonomie verte ISR conseil europen

Annoncée ce 24 février 2021, cette nouvelle stratégie de la Commission Européenne marque une étape importante dans le déploiement du Green Deal et en vue de la COP26. Quelles sont les mesures de mesures en matière de résilience au changement, de prévention, de préparation, et de gestion des risques et les conséquences sur les membres de l'Union européenne ? Décryptage d'experts lors d'une table ronde avec le Comité 21 en webinar le jeudi 04 mars 2021. 

Le 20 août 2020 s’achevait la consultation publique de l’Union Européenne sur la stratégie de l’Union en matière d’adaptation au changement climatique. A l’heure où les changements climatiques se font déjà sentir dans toute l’Europe et vont s’intensifier, cette consultation avait pour but de relever l’ambition de la stratégie d’adaptation européenne déjà en place depuis 2013. 

En plus de la stratégie d'atténuation vouée à être modifiée de manière plus ambitieuse d’ici juin 2021, l’Union Européenne prévoit en effet d’adopter le 24 février 2021 la nouvelle stratégie d’adaptation afin de renforcer les mesures en matière de résilience au changement, de prévention, de préparation, et de gestion des risques. 

Cette stratégie s’inscrit directement dans le programme du Green Deal européen dont les trois piliers sont la neutralité climatique à horizon 2050, l’intégration des citoyens à l’action climatique, et la réduction des émissions de GES.

Intervenants

Le jeudi 04 mars 2021 en digital de 09h00 à 10h30

Inscriptions préalables obligatoires

LIENS DE L’ARTICLE

site web: Comité 21 - Inscription au webinaire du 4 mars (9h-10h30) : décryptage de la stratégie d'adaptation aux changements climatiques de l'Union européenne: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfJyeblFJrP4OCmszh-_P4eWAgfz60CsSX1Ol1DRzKQBHmm8Q/viewform

POUR APPROFONDIR LE SUJET

CONTINUER LA LECTURE