Entreprises : émettre des Social Bonds pour répondre aux enjeux sociaux

Orse-PwC logo

Une conférence de restitution des travaux du groupe de travail Finance de l'Orse avec PwC autour de ces obligations à impact social : des instruments de financement des enjeux sociaux de l'entreprise. Le 14 janvier 2019 (accès libre)

Le financement des enjeux sociaux des entreprises prend une place de plus en plus importante pour ses parties prenantes et pour sa performance. Les "social bonds", des obligations à impact social qui commencent à arriver sur le marché des instruments de financement, peuvent être un levier privilégié pour répondre à ces enjeux. 

Les débats feront le point sur :

Le panel d'intervenants réuni par l'Orse et PwC réunira entreprises privées, collectivités territoriales, banques et investisseurs, dont : Karen Degouve, Head of Sustainable business development, Natixis ; Florence Saliba, Directeur du financement et de la trésorerie, Danone ; Alban de Faÿ, Gérant Crédit – Responsable Processus ISR, Amundi ; Tanguy Claquin, Head of sustainable finance, Crédit Agricole CIB et membre du Comité Exécutif de l’ICMA ; Olivier Muller, Manager, PWC ; Paul Bérard, Directeur Général Adjoint du Pôle Finances, Région Ile de France...

Date: 14 janvier 2019 de 17h00 à 19h00 - Chez Natixis, 30 avenue Pierre Mendès France, 75013 Paris

Inscription préalable obligatoire par email auprès de : etudesrse@orse.org

 

POUR APPROFONDIR LE SUJET

CONTINUER LA LECTURE