Les ODD, un enjeu pour la France ?

Le point sur les Objectifs de Développement Durables pour 2030 avec l'IDDRI
Où en est la France dans la mise en oeuvre des Objectifs de Développement Durables (ODD) pour 2030 ?
Signataire avec 169 pays des 17 ODD, comment la France doit-elle mobiliser l'ensemble des parties prenantes pour mettre le développement durable au sommaire de l'agenda politique ? Quel nécessaire rôle et comment mobiliser et rassembler société civile, acteurs privés, monde non-marchand aux côtés des politiques ? Quel travail de conviction doit être mené en amont ? Quelle trajectoire adopter et où se situent les points d'inflexion et de rupture ?
Au cours de cette conférence, l'IDDRI présentera les résultats de son étude "La France passera-t-elle le test des ODD ?", et détaillera les réponses selon deux volets :
- Y a-t-il des objectifs difficiles à atteindre d’ici 2030 pour un pays comme la France ? Autrement dit, les ODD sont-ils un enjeu pour la France ?
- Les ODD apportent-ils de nouveaux engagements, au-delà de ceux dont la France a déjà pu se doter, et dont la société civile notamment pourrait se saisir pour appuyer ses demandes de réforme ?
Conférence animée par Damien Demailly et Julie Vaillé.
Mardi 24 janvier 2017, de 12h30 à 14h00
À Reid Hall, "Grande Salle" - 4, rue de Chevreuse - 75006 Paris (M° Vavin)
LIENS DE L’ARTICLE
site web: Inscription en ligne sur le site de l'IDDRI: http://www.iddri.org/Projets/Seminaire-Developpement-durable-et-economie-de-l-environnement/Les-ODD,un-enjeu-pour-la-France