Lancement de l'étude annuelle Pratiques de reporting et rapports extra-financiers (Tennaxia)

26 Mai 2020 | 182 mots

TENNAXIA

L’étude interroge chaque année les entreprises cotées et non cotées sur les pratiques de reporting extra-financier et rapports RSE. Répondez au questionnaire de cette 8ème édition,  en partenariat avec Bpifrance et Euronext Corporate Services, jusqu'au 26 juin. 

Le cabinet de conseil RSE et reporting extrafinancier Tennaxia, en partenarait avec Bpifrance et Euronext Corporate Services, ouvre la 8ème édition de son étude RSE annuelle sur leurs pratiques RSE et reporting. Sont abordés les méthodologies, les freins et les bénéfices identifiés concernant la mise en œuvre de la Déclaration de Performance Extra-Financière et la restitution de ces enjeux vis à vis des parties prenantes et des investisseurs.

Destiné en priorité aux directions RSE et services relations investisseurs, le questionnaire aborde cette année les thèmes suivants : 

  1. La description du modèle d'affaire,
  2. L'analyse des risques extra-financiers (pour les entreprises cotées, le lien avec les attendus du Règlement Prospectus 3, 
  3. L’identification des politiques et procédures pour maitriser les risques,
  4. Les résultats et KPI permettant de piloter les risques,
  5. La communication de la DPEF, 
  6. Les relations avec les investisseurs dans une approche ESG. 

Participez à l'étude en répondant au questionnaire en ligne avant le 26 juin 2020 (lien ci-dessous). La restitution de l'étude est prévue fin septembre 2020 selon le contexte sanitaire. 

LIENS DE L’ARTICLE

site web: Tennaxia - Lancement de l'étude Pratiques de reporting et rapports extra-financiers (8ème édition 2020): https://www.tennaxia.com/ressources/etude-rse-pratiques-de-reporting-et-rapport-extra-financiers/

POUR APPROFONDIR LE SUJET

CONTINUER LA LECTURE