Droits de l’homme et développement durable : une conférence et un guide à destination des CEO

La rédaction | 10 Juin 2019 | 165 mots

edh

Le 20 juin se tiendra à Aubervilliers une conférence intitulée "Droits de l’homme & ODD : implication des dirigeants, responsabilité des entreprises et opportunités". Lors de cet évènement, un guide sur les droits humains pour les CEO sera également présenté.

Veolia, le World Business Council for Sustainable Development (WBCSD) et Entreprises pour les droits de l’homme (EdH) organisent le 20 juin une conférence visant à " illustrer les liens entre les Objectifs de Développement Durable (ODD), les droits de l’homme et les pratiques des entreprises dans ce domaine".

Cette matinée, qui comprendra de nombreux témoignages, sera par ailleurs l’occasion pour WBCSD de lancer le "CEO guide to human rights". Un document "traduit et adapté" par EDH.

Au programme :

10h00 : introduction par Antoine Frerot, Président-Directeur Général de Veolia

10h15 - 10h45 : lancement de la version française du "CEO guide to human rights" par le WBCSD et EdH

10h45 - 12h15 : table-ronde, avec les témoignages de Veolia, Michelin, Schneider Electric, Shift et le Global Compact France

12h15 : grand témoin (représentant de l’État à confirmer)

12h45 : conclusions et perspectives

Rendez-vous : le 20 juin de 10h00 à 13h00, chez Veolia : 30 rue Madeleine Vionnet - 93 300 Aubervilliers 

Pour vous inscrire, cliquez ici

 

LIENS DE L’ARTICLE

site web: Conférence droits de l’homme et développement durable (inscription en ligne): ftps://d/e/1FAIpQLSediAMbIc-Ecd0m3oAH8AI9SQCgrSwjqZWtm3GR6JFm-hk4fQ/viewform

POUR APPROFONDIR LE SUJET

CONTINUER LA LECTURE