Devoir de vigilance : présentation d’une étude de l’association EdH

Jeudi 6 juin, Entreprises pour les Droits de l’Homme (EdH) présentera les résultats de son étude sur les plans de vigilance publiés en 2019.
Dans le cadre de l’application de la loi française sur le devoir de vigilance, l’association Entreprises pour les droits de l’homme (EdH) présentera le 6 juin les résultats de son étude sur les pratiques et les engagements des entreprises. Son rapport repose sur l’analyse de 82 plans de vigilance, publiés entre septembre 2018 et mai 2019. "Un focus particulier sera fait sur les démarches relatives aux droits humains et à la gestion des fournisseurs", précise l’association.
Adoptée en février 2017, la loi française sur le devoir de vigilance oblige les "sociétés mères et entreprises donneuses d’ordre" à prévenir les risques sociaux et environnementaux de leurs filiales et sous-traitants.
- Rendez-vous : le 6 juin, de 8h30 à 9h30, chez Orange à Paris
- Inscription préalable obligatoire (lien ci-dessous)
LIENS DE L’ARTICLE
site web: Présentation d’une étude EdH (inscription en ligne): https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdktvH0S_YzEWeAoejtduho_9WK4CQRZFA5thyLRTpbht_j8g/viewform
POUR APPROFONDIR LE SUJET
- 27/08/2019 Voir l'article Un Fashion Pact… sans impact
CONTINUER LA LECTURE
Achats responsables - Supply-Chain
- Commerce équitable : "Imposer des réglementations environnementales sans prendre en compte l'envers du décor, c’est se payer de mots" (Max Havelaar)
- Verdissement des échanges commerciaux : un premier projet d'accord avec le Mercosur pas à la hauteur des engagements de l'UE
- Conseil européen : les sujets "verts" s'invitent dans les négociations