Décryptage du rapport spécial du GIEC sur l’adaptation (Comité 21)

28 Février 2022 | 164 mots

COMITE21

Le Comité 21 vous propose un décryptage du volet "adaptation au changement climatique" du sixième rapport d'évaluation du GIEC. En webinaire le 04 mars 2022 à 09h00.

Le Groupe de travail II “Impacts, adaptation et vulnérabilités” du GIEC a publié aujourd’hui, lundi 28 février 2022, son sixième rapport d'évaluation (AR6). "Ce rapport reconnait l’interdépendance du climat, de la biodiversité et des populations humaines. Il intègre davantage les sciences naturelles, sociales et économiques que les évaluations précédentes du GIEC", selon Hoesung Lee, président du GIEC. 

Il alerte sur les impacts du changement climatique et l’adaptation. La nouveauté de ce rapport réside dans le fait que si les températures dépassent les 2°C de réchauffement, le développement résilient au changement climatique deviendra impossible dans certaines régions du monde.  

C'est pourquoi nous vous proposons de décrypter ensemble cette contribution intitulée "Changement climatique 2022 : Impacts, adaptation et vulnérabilité". 
 
Evénement en visioconférence et ouvert à tous. 
Inscription obligatoire en suivant ce lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfpnuxSYLvYDbMB3Avg2kXAy5A8CdOvcoanjkVWeWDJ-11lDQ/viewform 
 

POUR APPROFONDIR LE SUJET

CONTINUER LA LECTURE