Conférence Vigilance et reporting extra-financier

17 Mars 2019 | 169 mots

EdH Entreprises-et-Droits-de-lHomme

Entreprises et Droits de l'Homme (EdH) et le Cercle de la Compliance proposent une matinée d'étude des enjeux du devoir de vigilance autour de la prise en compte dans la supply-chain et le reporting RSE à l'aide de retours d'expérience. Le jeudi 18 avril à Paris. 

En France, avec la loi sur le Devoir de Vigilance et la transposition des exigences européennes de reporting extra-financier (DPEF), de nombreuses entreprises se voient obligées de s’engager dans des démarches de vigilance pour identifier et gérer leurs enjeux RSE et de rendre compte annuellement de leurs progrès.

Quel cadre juridique et quels risques pour les entreprises ? Comment intégrer ces nouvelles exigences dans les pratiques et processus des entreprises ?

Des fondamentaux aux pratiques les plus innovantes, le Cercle de la Compliance en partenariat avec l’association EdH (Entreprises pour les Droits de l’Homme) vous propose un événement exceptionnel le jeudi 18 avril de 9h à 13h à l'OCDE autour de trois grands axes :

  1. Cadre et enjeux juridiques, stratégiques et réputationnels
  2. Retours d’expérience et méthodologie
  3. Supply chain : Approches pragmatiques et innovantes

Tarif : 250€ - Matinée gratuite pour les organisations membres d'EdH ou du Cercle de la Compliance - Programme détaillé et inscription directement sur leur site (lien ci-dessous).  

 

LIENS DE L’ARTICLE

site web: Inscriptions Conférence Vigilance et reporting extrafinancier (page web): https://www.lecercledelacompliance.com/conference-vigilance-reporting-extra-financier-a-lheure-de-la-compliance/

POUR APPROFONDIR LE SUJET

CONTINUER LA LECTURE