Conférence RSE : dilemmes, controverses et mécanismes de dialogue

26 Février 2019 | 300 mots

CONTROVERSE-DILEMNE

Controverses, allégations des parties prenantes : comment les entreprises peuvent y faire face ? A l'occasion du lancement de l'Observatoire des Dilemnes de l'Orse, une conférence avec Vigeo-Eiris et l'OCDE : retours d'expérience sur la manière pour l'entreprise de gérer les interpellations de ses parties prenantes et comment y répondre en interne comme à l’externe. Le 13 mars à paris (en accès libre).

Controverses, allégations des parties prenantes et observateurs de la société civile : autant de dilemnes pour l'entreprise, qui doit de manière responsable et prendre en compte et y répondre en interne comme à l'externe. A l'occasion du lancement de "l'Observatoire des dilemmes de l'Orse (l'Observatoire de la Responsabilité Sociétale des Entreprises), cette conférence avec Vigeo-Eiris et l'OCDE, restituera témoignages et retours d'expérience sur ces saisines qui peuvent faire l’objet de saisines auprès des PCN (Points de contact nationaux). 

Programme et intervenants :

Présentation de l’étude de Vigeo Eiris : « Cartographie thématique mondiale des controverses sur la responsabilité sociale des entreprises cotées » – Fouad Benseddik, Directeur des méthodes et des relations institutionnelles de Vigeo Eiris.

Table ronde 1 :  «Les entreprises et leurs parties prenantes en période de controverses : dialogue ou confrontation ? »  

Table ronde 2 : « Controverses : quelles démarches favorisent les résolutions positives ?  » 

Conclusion & lancement de l'Observatoire des dilemmes - Hélène Valade – Présidente de l’ORSE

Le mercredi 13 mars 2019 de 17 à 19h (accueil à partir de 16h30)
Chez SUEZ (Paris - la Défense)
Inscription préalable obligatoire en suivant le lien ci-dessous. 

 

LIENS DE L’ARTICLE

site web: Inscription conférence "Les entreprises face aux mises en cause de leurs responsabilités sociales: dilemmes, controverses et mécanismes de dialogue": https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSexQwSxE09joVokzuuKoV98AQoYlWA-_Bi2lVsDwgVnDmHReQ/viewform

POUR APPROFONDIR LE SUJET

CONTINUER LA LECTURE