Conférence Prophil : les entreprises à mission

PROPHIL

Les "mission-led companies" définissent un objet social élargi à des sujets sociétaux, et intègre ses différentes parties-prenantes au processus de création et de distribution de richesses sans renoncer à la performance économique, ni au marché, ni à la lucrativité. Le point lors d'une conférence le 29 juin 2017 avec Prophil. 

Les "mission-led companies" définissent un objet social élargi à des sujets sociétaux, et intègre ses différentes parties-prenantes au processus de création et de distribution de richesses sans renoncer à la performance économique, ni au marché, ni à la lucrativité. Le point lors d'une conférence le 29 juin 2017 avec Prophil à Paris. 

Prophil défriche avec l'étude "L’entreprise à mission" - réalisée avec la Chaire de l’École des Mines « Théorie de l’entreprise, modèles de gouvernance et création collective », la Caisse des Dépôts, le gestionnaire d’actifs Sycomore et KPMG - un sujet largement méconnu en France, inscrit dans le droit des sociétés, et concerne encore une poignée de pionniers. Cette nouvelle étude compare, pour la première fois, les statuts juridiques étrangers qui pourraient nous inspirer, et donne la parole à des entrepreneurs d’avenir. Qu’ils soient remerciés de leur précieuse contribution.

Détails et inscription via le lien ci-dessous

LIENS DE L’ARTICLE

site web: Présentation de l'étude Prophil - les entreprises à mission (page web): http://entreprisesamission.eu/letude/

site web: Inscription conférence Prophil - 29 juin 2017: http://entreprisesamission.eu/conferences/

POUR APPROFONDIR LE SUJET

CONTINUER LA LECTURE