Conférence Loi Pacte, raison d'être et entreprise à mission (Orse - C3D - Banque de France)

09 Janvier 2020 | 227 mots

ORSE-C3D-Banque de France

Présentation des travaux communs du groupe de travail de l'Observatoire de la Responsabilité Sociétale des Entreprises et du Collège des Directeurs du Développement Durable, en partenariat avec la Banque de France, sur l'appropriation des changements de la loi Pacte : modification du Code civil, possibilité de définir sa raison d’être et de devenir une société à mission. Le 15 janvier à Paris. 

Repenser la place des entreprises dans la société et s'approprier les avancées de la loi Pacte : l'objet des travaux du groupe de travail commun de l’Orse et le C3D (réseau des directeurs développement durable) qui ont lancé un programme de travail commun qui conjugue rencontres avec des personnalités expertes et inspirantes, analyses de cas et échanges de bonnes pratiques au cours de sept réunions de mars à octobre 2019. 

Cette conférence restituera le résultat de ces travaux concrétisés par la présentation du guide ORSE – C3D « Loi Pacte & raison d’être : et si on passait à la pratique ? », avec comme intervenants : 

Le mercredi 15 janvier 2019 de 17h00 à 19h, accueil dès 16h30
Lieu : Centre de conférences de la Banque de France, 31 rue Croix des petits champs - 75001 PARIS 

Inscription préalable requise en suivant ce lien

 

POUR APPROFONDIR LE SUJET

CONTINUER LA LECTURE