Conférence débat Plateforme RSE : mise en œuvre de la directive RSE dans les États membres de l’Union européenne

PLATEFORME RSE

France Stratégie organise le 19 octobre prochain la présentation de l'étude du GRI "A comprehensive overview of how Member States are implementing the EU Directive on Non-financial and Diversity Information". L'occasion de débattre des consultations citoyennes et d'échanger sur les initiatives susceptibles d’être prises en Europe pour faire progresser la RSE.

Le débat, animé par Michel Laviale (vice-président de la Plateforme RSE) sera introduit par la présentation par Karen Diaz, de la Global Reporting Initiative (GRI), de la mise en œuvre de la directive RSE dans les États membres de l’Union européenne (présentation en anglais). Cette directive 2014/95/UE, adoptée en octobre 2014, introduit de nouvelles règles relatives à la publication d’informations RSE par certaines grandes entreprises. Elle a été transposée en France en 2017.

La Plateforme RSE, qui avait appelé cette directive de ses vœux en 2014, a publié en 2017 un avis sur sa transposition en France. Dans le cadre des consultations citoyennes européennes, ce débat (en français) sera l’occasion de partager un diagnostic et de débattre des initiatives susceptibles d’être prises en Europe pour faire progresser la RSE : Qui sont les champions de la RSE en Europe ? Un nouveau mandat européen va s'ouvrir en 2019. Quelles initiatives prendre pour que se déploie et s’affirme en Europe un modèle d’entreprise responsable ?

Chez France Stratégie - 20 avenue de Ségur à Paris, le vendredi 19 octobre de 09h00 à 11h00. 
Inscriptions préalables obligatoires (lien ci-dessous). 

LIENS DE L’ARTICLE

site web: Inscriptions conférence - débat "Quelles dynamiques européennes pour la responsabilité sociétale des entreprises ?" (Plateforme RSE): http://www.strategie.gouv.fr/debats/dynamiques-europeennes-responsabilite-societale-entreprises

POUR APPROFONDIR LE SUJET

CONTINUER LA LECTURE