Comité 21 - Bilan du forum politique de haut niveau sur les ODD

COMITE21

Présentation le jeudi 7 septembre des enseignements du 2ème Forum Politique de Haut Niveau de l'ONU. Membre de la délégation officielle française, Le Comité 21 a valorisé le niveau d'appropriation de l'Agenda 2030 et des 17 ODD par les acteurs non-étatiques français...

Le 2ème Forum Politique de Haut Niveau s'est achevé le 20 juillet dernier. Tous les ans au siège des Nations Unies à New York, cette conférence internationale vise à examiner les progrès des pays dans la mise en œuvre des Objectifs de développement durable (ODD) et à favoriser les rencontres entre acteurs.

Plus de 5 000 représentants des gouvernements, du système des Nations Unies, de la société civile et du secteur privé se sont réunis entre le 10 et le 19 juillet pour débattre de la façon dont l'Agenda 2030 permet « l'éradication de la pauvreté et la promotion de la prospérité dans un monde en mutation » (thème du Forum 2017). Cette année les ODD passés en revue étaient : ODD 1 Pas de pauvreté, ODD 2 Faim « zéro », ODD 3 Bonne santé et bien-être, ODD 5 Egalité entre les sexes, ODD 9 Industrie, innovation et infrastructure et ODD 14 Vie Aquatique (L'ODD 17 Partenariats pour la réalisation des objectifs est examiné chaque année).

Membre de la délégation officielle française, Le Comité 21 a valorisé le niveau d'appropriation de l'Agenda 2030 et des 17 ODD par les acteurs non-étatiques français. Présentation le jeudi 7 septembre 2017, avec le soutine de BPIfrance.

Renseigements et inscription obligatoire via le lien ci-dessous. 

LIENS DE L’ARTICLE

site web: Comité 21 - inscription conférence UN-ODD du 07/09/2017 (page web): http://u1q4.r.ca.d.sendibm2.com/nbxwetle3f.html

POUR APPROFONDIR LE SUJET

CONTINUER LA LECTURE