Biodiversité : vers un nouveau pacte mondial entre l'Homme et la Nature ?

05 Février 2019 | 263 mots

EPE ENTREPRISES-POUR-L-ENVIRONNEMENT

Quel avenir pour la prise en compte de la biodiversité ? Dans la perspective du sommet de Pékin 2020, une conférence sur l'état des lieux et les perspectives de la biodiversité, entre société civile, régulateurs et entreprises. Elle se tiendra le 15 février 2019 à Paris.

Depuis la conférence mondiale de Nagoya sur la biodiversité il y a 9 ans, c'est un constat d'échec qui est tiré par la communauté internationale : quasiment aucun des objectifs de la COP10 ne sera atteint. 

Pourquoi les objectifs d'Aïchi n'ont-ils pas été atteints ? Quel bilan tirer de la COP 14 de novembre 2018 ? Comment assurer le succès des futures négociations à Pékin en 2020 ? Quelles inspirations tirer de l'Accord de Paris? Quel rôle pour la France et l'Union européenne? Comment associer les acteurs économiques. les collectivités et la société civile pour faciliter les négociations et la mise en œuvre des engagements? 

L'UNESCO, l'Union Européenne, l'association Entreprises pour l'Environnement (EpE) et Expertise France organisent une conférence-débat avec les interventions de : 

Avec les prises de parole de : Audrey Azoulay, directrice générale de l'Unesco (à confirmer) et Jérémie Pellet, directeur général d'Expertise France. Les conclusions et perspectives seront présentées par Stefan Leiner, chef de l'unité biodiversité de la DG Environnement à la Commission européenne et Yann Werhling. ambassadeur français délégué à l'environnement. Modération : Didier Babin. chef du projet Post 2020 Biodiversity Framework - EU Support, Expertise France. 

Le 15 février 2019 de 13h15 à 18h au siège de l'UNESCO, Paris 7ème.
Inscriptions préalables jusqu'au 08 février en suivant le lien ci-dessous. 

LIENS DE L’ARTICLE

site web: Inscription conférence « Pékin 2020 : vers un nouveau pacte mondial entre l'Homme et la Nature ? »: https://www.eventbrite.fr/e/billets-pekin-2020-vers-un-nouveau-pacte-mondial-entre-lhomme-et-la-nature-55280291841

POUR APPROFONDIR LE SUJET

CONTINUER LA LECTURE