22èmes Assises européennes de la transition énergétique

14 Octobre 2020 | 181 mots

2021-ASSISES-TE-DUNKERQUE

L’événement, organisé à Dunkerque, se fera dans un format 100% digital et gratuit, avec des interventions retransmises en ligne. Elus locaux, représentants des pouvoirs publics, des mondes économiques, académiques et de la société civile interviendront au cours de tables-rondes autour de l'actualité de la transition énergétique. Du 12 au 14 janvier 2021. 

Green Deal Europée, crise et résilience, hydrogène, qualité de l’air sont au programme de cette 22ème édition des Assises européennes de la transition énergétique. 

Le programme d’ateliers, initialement organisé pendant les 3 jours de l’événement avec plus d’une centaine de rendez-vous, sera également maintenu en version digitale et s’échelonnera sur une période de 2 mois, à compter du mois de janvier. Ces sessions « networkings » et « ateliers » seront totalement interactives et favoriseront le partage et les échanges entre participants. L’objectif ? Aboutir à la coconstruction de solutions concrètes entre parties prenantes pour réussir la transition énergétique des territoires – l’ambition historique de l’événement.

Lancées en 1999 par la Communauté urbaine de Dunkerque, en partenariat avec l’ADEME, puis co-organisées par Bordeaux Métropole et le Grand Genève, les Assises Européennes de la Transition Energétique sont devenues au fil du temps le rendez-vous annuel des acteurs territoriaux européens engagés dans la transition énergétique.

Programme et inscriptions (gratuites) en ligne via le lien ci-dessous. 

LIENS DE L’ARTICLE

site web: Assises Européennes de la Transition Energétique - programme et inscriptions: https://www.assises-energie.net

CONTINUER LA LECTURE